TELE ECOLEVidéos

Télé Ecole :Télé Ecole: EDUC ‘ART

120Views

Monsieur Oumar Seck Professeur d’Arts Plastiques reçoit Monsieur Babacar Mbaye DIOP Directeur de l’Institut Supérieur des Arts et des Cultures(ISAC) de l’UCAD

Babacar Mbaye Diop, né le 14 juillet 1970 à Kaolack au Sénégal, est un docteur en philosophie de l’université de Rouen. Il est le fondateur et co-rédacteur en chef de Fikira-Revue africaine. Enseignant-chercheur, il a publié de nombreux articles sur les arts africains. Ses thèmes de recherche portent sur l’esthétique et la philosophie de l’art, les arts de l’Afrique noire, l’esthétique négro-africaine, les concepts de mondialisation, d’identité, de diversité de culturelle, et de négritude.

Babacar Mbaye Diop est né le 14 juillet 1970 à Kaolack au Sénégal. Il est docteur en en philosophie de l’université de Rouen en France, où il a soutenu sa thèse de doctorat, intitulée Analyse et critique des différents discours sur les arts plastiques de l’Afrique noire : approches historiques, ethno-anthropologiques et philosophiques, le 24 octobre 2008.

Après plusieurs années d’enseignement au lycée Jeanne d’Arc de Sainte-Adresse près du Havre et au lycée Raymond Queneau d’Yvetot près de Rouen en France, il est enseignant-chercheur en Esthétique, Philosophie de l’Art et de la Culture à l’université Cheikh-Anta-Diop de Dakar (UCAD). Il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages sur l’art africain. Ancien secrétaire général de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (Dak’art)3, il est l’actuel président de la section sénégalaise de l’Association Internationale des Critiques d’Art (AICA) et est Commissaire d’exposition indépendant et agent d’artistes. Il a organisé plusieurs expositions individuelles ou collectives.

Babacar Mbaye Diop est fondateur et co-rédacteur en chef de Fikira-Revue africaineEnseignant-chercheur, il a publié de nombreux articles sur les arts africains. Ses thèmes de recherche portent sur l’esthétique et la philosophie de l’art, les arts de l’Afrique noire, l’esthétique négro-africaine, les concepts de mondialisation, d’identité, de diversité de culturelle, et de négritude

cnpaeam
the authorcnpaeam

Laisser un commentaire