CNPEAM

REMISE DES PRIX DU CONCOURS NATIONAL D’ARTS PLASTIQUES ET DE MUSIQUE

74Views

REMISE DES PRIX DU CONCOURS NATIONAL D’ARTS PLASTIQUES ET DE MUSIQUE

Par : Ndèye Fatma NDIAYE / referenceactu.com

L’amphithéâtre du Centre Régional de Formation des Personnels de l’Éducation ( CRFPE ) de Dakar sis à Rufisque a abrité, ce mercredi 10 mai 2023 à partir de 10h, la cérémonie de remise de prix aux lauréats de la 1ere édition du Concours national d’Arts plastiques et de Musique du Sénégal dont le thème porte sur la Protection de l’environnement.

Présidé par Mme Khadija DIALLO, Directrice de Cabinet du Ministre de l’Éducation nationale, en présence de Dr Gora NIANG Directeur du CEFE, représentant M. Le Ministre Alioune NDOYE, du Secrétariat général de l’IA de Rufisque représentant l’IA de Rufisque, du Représentant de M. Le Ministre de la Culture, du Directeur du CRFPE de Dakar, de Mme la Directrice de la Fondation Sococim, des enseignants, des élèves, des parents d’élèves et de nombreux invités.

Sur plus de 4000 candidats au départ, 10 ont été sélectionnés et primés en Art Plastique et 10 en Art Musical.

Le Concours révèle encore que les écoles du Sénégal sont des viviers de talents qu’il convient de faire éclore. Un plaidoyer fort a été fait par la Coordination nationale des Professeurs d’éducation artistique et musicale CNPEAM du Sénégal, qui trouve une oreille attentive auprès des autorités académiques pour qui les disciplines artistiques et musicales vont encore bénéficier de leurs appuis et soutiens.

Les prestations musicales et artistiques des élèves ont été extraordinaires notamment celles relatives à la sensibilisation sur la protection de l’environnement.

Au nom de Monsieur Alioune NDOYE Ministre de l’environnement du Développement durable et de la Transition écologique, j’ai remercié et félicité vivement les organisateurs, le MEN partenaire du MEDDTE, les lauréats, les partenaires du concours…

Dr Gora NIANG Directeur du CEFE

Cnpeam-senegal

cnpaeam
the authorcnpaeam

Laisser un commentaire